Voeux du Secours Catholique de Bourgogne

1492Le Secours Catholique de Bourgogne, par l’intermédiaire de sa nouvelle présidente, madame Chantal Sur, a adressé ses vœux de la nouvelle année le jeudi 28 janvier dernier.

C’est dans les locaux dijonnais du Secours Catholique, boulevard Voltaire, que cette cérémonie de vœux se déroulait pour la première fois. Plusieurs représentants des pouvoirs publics, d’associations de solidarité, et bien sûr des salariés et bénévoles du Secours Catholique composaient l’assemblée.

Chantal Sur a rappelé dans un discours introductif le rôle du Secours Catholique, et notamment son attention permanente aux personnes en difficulté. La présidente a rappelé le « besoin de fraternité » du monde actuel. Pour cela, l’association s’appuie sur 79 équipes en Bourgogne, très principalement composées de bénévoles et accompagnées par quelques salariés.

Madame Sur a souligné les trois mots-clefs qui guident les actions du Secours Catholique : la fraternité, la confiance et l’engagement. Elle a annoncé les différents projets de l’année 2016 et également rappelé les cinq axes de travail entérinés à Autun en mars 2015 (voir ici).

Après son intervention, c’est madame Catherine Ranc, déléguée départementale du Secours Catholique de Côte-d’Or, qui a présenté les temps forts vécus au cours de l’année 2015 et rappelé tous les domaines d’action dans lesquels est investi l’association en faveur des personnes en difficulté.

C’est un moment convivial qui a conclu cette cérémonie de vœux autour d’un apéritif.