Fête de l’Action Catholique des Enfants (ACE) de Côte-d’Or

Samedi 6 juin, les enfants des clubs, leurs parents et leurs copains se sont retrouvés dans le parc de la maison diocésaine, pour fêter la fin de l’année en ACE en attendant les départs en camps le 4 juillet.

Ce sont les habitants de la forêt magique qui nous ont accueillis pour un congrès exceptionnel dont l’ordre du jour était « Sauver l’arbre de vie auquel nous n’avons pas assez prêté d’attention ».

Au programme, jouer, se retrouver, discuter, regarder les photos de cette belle année vécue ensemble, découvrir comment les clubs ont réalisé leurs projets et partager un barbecue pour redonner de belles couleurs à l’arbre de vie.

Nous avons conclu cette journée en recevant des uns des autres et de la parole de Jésus, la confiance que la vie peu renaitre même quand on n’y croyait plus, comme le vigneron de la parabole du figuier stérile (l'Évangile selon Luc, XIII, 6-9.) qui avait la certitude qu’en prenant soin du figuier, il redonnerait des fruits.

 

                                      Pauline Petit
                                 Permanente ACE

 



Informations : Action Catholique des Enfants de Côte-d’Or, 9bis Boulevard Voltaire à Dijon. Tél. 03.80.63.14.47. E-mail : fedeace21@wanadoo.fr

 

Photos : © ACE