Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Assemblée Générale de l’Action Catholique des Enfants

Le 24 janvier dernier, 167 personnes  (des enfants en clubs, leurs parents, des responsables, des sympathisants…) se sont retrouvées à la salle polyvalente de Sennecey-lès-Dijon pour l’assemblée générale annuelle suivie du traditionnel repas ACE.

Dès le début de l’après-midi de nombreux bénévoles se sont activés pour faire de cette soirée un grand moment de convivialité !

Pendant l’Assemblée générale, nous avons mis l’accent sur plusieurs points, notamment :

• Les valeurs que nous portons, présentées sous forme de rébus :

–   Les enfants sont acteurs en ACE

–   En ACE nous accueillons

–   En ACE, nos paroles ont de la valeur

–   En ACE on donne du sens à ce qu’on vit

• La participation des bénévoles pour soutenir le projet de l’ACE (sans compter les rencontres de clubs régulières) :

– 83 bénévoles qui se sont investis ponctuellement ou régulièrement durant l’année 2014

– 2381h passés à préparer, vivre et relire les temps forts

– 5538km parcourus par tous ces bénévoles pour participer à la vie du mouvement

A la suite de tous ces échanges, les différents rapports ont été votés à la quasi-unanimité.

Pour conclure cette belle assemblée, nous avons partagé une délicieuse choucroute, joué, chanté et dansé.

Nous sommes tous prêts à vivre une belle année 2015 pleine de projets !

Pauline Petit
                             Animatrice permanente de l’ACE 21