Fête de l’Action Catholique des Enfants de Côte d’Or

Il n’y avait pas que la fête de la musique le 21 juin, il y avait la fête de l’Action Catholique des Enfants (ACE) de Côte d’Or aussi !

Pour fêter cette fin d’année en ACE, plus de 70 enfants et environ 60 adultes (parents et responsables) du département se sont retrouvés samedi 21 juin dans le parc de la maison diocésaine de Dijon. Ce fut une belle journée festive sous le signe de la convivialité, du partage et …du soleil !

Au programme, présentation de quelques projets de clubs,  jeux, pique-nique et barbecue avec ce que chacun a apporté, atelier bricolage, construction, origami, land art, dessin, discussions et une célébration pour clôturer cette journée.

Les responsables ont imaginé et mis en scène le thème de la journée autour de la fête des couleurs, mais malheureusement, toutes les couleurs avaient mystérieusement disparu… Les enfants ont donc été mis à contribution pour les aider à retrouver leurs belles couleurs !

Les couleurs nous ont portés jusqu’à la célébration. Avec quelques textes de l’Evangile, nous avons découvert comment Jésus donne de la couleur à notre vie et à notre monde,  selon quatre thèmes : les joies vécues cette année ; ce que l'on fait ensemble ; les changements (ce qui a grandi en nous) ; la rencontre de Jésus dans tout ce qu’on vit.

Nous nous sommes ensuite quittés en nous souhaitant de bonnes vacances, de bons camps pour les 68 Perlin Fripounet (6/11ans) et les 55 Triolo Top Ado (12/15ans) qui partent en camp ACE du 5 au 18 juillet avec leurs animateurs ; nous nous sommes donné rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle année !

 

                                    Pauline Petit

 

Photos : © ACE 21
 


Si vous aussi vous voulez découvrir l’ACE, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

Permanences :

 Pauline Petit

Mardi de 9h à 12h et Jeudi de 14h à 18h

Hors période vacances scolaire

03.80.63.14.47

fedeace21@wanadoo.fr

 

9bis bd Voltaire- 21000 DIJON