Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Madagascar à  l’horizon pour les « Compaccordés »

Samedi 8 février, une joyeuse effervescence régnait à la maison Ozanam : louveteaux  et scouts, familles et amis de la 22ème Dijon étaient  venus encourager le lancement du projet élaboré par une équipe de compagnons : partir aider à Madagascar.

Il a fallu un an à Baptiste, Gabriel, Laure Anne, Thibaud, Constance et Etienne  pour « s’accorder », comme en montagne, et comme en musique. La destination n’a pas été choisie à la légère : ils souhaitent poursuivre, à Fenerive, sur la côte est de la grande île, une action éducative déjà mise en route avant eux  auprès des sœurs du Prado, et qui comporte trois volets : construire une maison d’accueil, donner des cours, et organiser des animations pour les jeunes de la rue.

Avec la fougue de leur jeunesse et les compétences acquises au scoutisme, ils ont démarré très fort la phase de préparation, en offrant 130 menus malgaches, dans une salle décorée de tissus colorés et de proverbes, tout en présentant avec humour leurs premières découvertes sur la géographie et la langue du pays.

Bravo aux compagnons  pour cette soirée réussie,  bon courage pour poursuivre leur ouverture à une autre culture et mener à bien la réalisation de cette belle aventure de partage.

Maguy Minonzio

Photos : © Maguy Minonzio