Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Rassemblement des 4èmes-3èmes à  Genlis : retour en images

Le dimanche1er décembre 2013, de nombreux jeunes des classes de 4ème et de 3ème se sont retrouvés à Genlis pour partager une journée tous ensemble.

Retour en images sur cette journée festive et riche en joie.

Légendes des photos du diaporama ci-dessous :

1. accueil des différents groupes du diocèse à la salle Saint-Martin de Genlis. Le Père Vincent Sauer a ouvert la journée avec les jeunes apprentis d'Auteuil qui ont animés toute la journée.

2. Départ pour la marche en petits groupes en direction de l’Agora. La réflexion et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

3. A l'arrivée à la salle de l'Agora, les jeunes ont été très contents de retrouver les apprentis d'Auteuil pour un temps de chant rythmé et entraînant. "Chanter, c'est prier deux fois!"

4. Durant l'après-midi, des groupes se sont formés selon l'envie de chacun. L'atelier jeux d'équilibre a eu beaucoup de succès.

5. Les jeunes Apprentis d'Auteuil ont pris le temps de témoigner sur leur vie. Les jeunes du diocèse sont ressortis très marqués par ces témoignages remplis de force de vivre.

6. Pour les jeunes qui le souhaitaient, des ateliers plus manuels étaient proposés comme la mosaïque et le calligramme.

7. Cette belle journée ensoleillée mais fraîche, s'est terminée par la messe du premier dimanche de l'Avent présidée par Mgr Roland Minnerath, entouré par quelques prêtres venus pour l'occasion.

Légendes et photos : Clémence Achotte