Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Soirée de rentrée de l’aumônerie étudiante

L'église Ste Jeanne d'Arc était bien remplie ce 26 septembre : de nombreux étudiants, des paroissiens et même quelques enseignants se retrouvaient pour la messe de rentrée de l'aumônerie présidée par Mgr Minnerath. Plusieurs prêtres en mission auprès des jeunes concélébraient cette "messe pour commencer l'année".

Dans son homélie, l'archevêque a insisté sur la question centrale posée par le Christ "Pour vous qui suis-je ?" ; question à laquelle chacun est invité à répondre personnellement, spécialement au seuil d'une vie adulte.

A la fin de la messe, la nouvelle équipe des polos rouges, l'équipe d'animation de l'aumônerie étudiante, a été envoyée en mission pour vivre et témoigner de la foi dans le campus dijonnais.

La soirée qui a suivi a permis d'accueillir et de rencontrer de très nombreux nouveaux arrivants, bourguignons ou d'autres régions de France, mais aussi de nombreux étrangers (africains, libanais, roumains, italiens, anglais,…).

Après le verre de l'amitié, le programme d'année a été présenté par le Père Raphaël Clément et les polos rouges. "Allons à la source" est le thème de cette année. En plus des activités habituelles (approfondissement de la foi, intervenants extérieurs, thèmes d'actualité, préparation aux sacrements, service des étudiants en difficulté,…), cette année sera marquée par la préparation du pèlerinage national des étudiants en Terre Sainte, ainsi que la mise en place de deux modules : un de connaissance de soi, un sur la doctrine sociale.

"Venez comme vous êtes" : plus que jamais, la devise du CCU est d'actualité !

L’équipe des polos rouges

Crédits photos : CCU