Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Soirée de retour des jeunes JMJistes

C’est le vendredi 6 septembre, soit un peu plus d’un mois après leur retour du Brésil, que les jeunes Côte d’Oriens partis aux JMJ se sont retrouvés.

Avec eux, il y avait également quelques jeunes qui avaient vécus l’évènement depuis Dijon, en compagnie des Pères Raphaël Clément et Vincent Sauer.

Après un temps spirituel avec la célébration de la messe dans la chapelle de l’église Sainte Jeanne d’Arc, un repas a été partagé, chacun ayant apporté sa participation.

L’occasion de prendre des nouvelles en cette période de rentrée et de nombreux changements pour bon nombre des personnes présentes, autant pour les jeunes que pour les prêtres présents, puisque le Père Vincent Sauer a rejoint la paroisse d’Is-sur-Tille et la Pastorale des Jeunes, tandis que le Père Antoine Amigo a été nommé vicaire de la paroisse Saint-Michel de Dijon.

Après le repas et la vaisselle, un grand cercle de chaises s’est formé. Ce fut l’occasion pour chacun de faire un retour d’expérience sur ses JMJ, vécues à Rio ou à Dijon. Les jeunes étaient accompagnés parfois d’un objet (du sable de la plage de Copacabana par exemple), d’une phrase entendue, d’un évènement particulier. L’après-JMJ a souvent été évoqué comme une joie d’être chrétien au quotidien, avec l’espoir d’être présent à Cracovie en 2016 !

Sylvain Nocquard

Crédits photos : Amandine S.