Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Camp du MEJ : au coeur de « l’atelier »

Dans l’esprit du thème d’année 2012-2013 « Depuis ton atelier, sois l’artisan qui cherche et façonne un présent pour le monde ! », des jeunes de 7 à 11 ans venant de Franche-Comté et de Bourgogne ont été artisans du camp régional du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) qui s'est déroulé au mois de juillet.

Ils ont été artisans par leur dynamisme et leur joie de vivre qu’ils ont partagés et qui leur ont permis de tisser des liens d’amitié. Au cœur de la vie quotidienne, comme au cœur des différentes activités, chacun a apporté sa pierre à la construction de la vie collective et des animations.

Ils ont été artisans en étant créateurs. Au cours d’une journée, chacun a pu laisser libre cours à son imagination pour réaliser une œuvre en poterie ainsi qu’un panier en vannerie. Ils ont dévoilé aussi leurs talents en réalisant différents sketches et numéros pour leurs parents le dernier jour.

Et ils ont été artisans aussi de leur foi à travers la préparation et l’animation des temps de prières, et par les temps pour le Seigneur où chaque jour, dans la proposition de l’Eucharistie ou dans la proposition de différents ateliers, ils ont découvert de façons originales différents passages bibliques.

A la fin de ce camp, lors d’un envoi solennel, chaque jeune a été invité à porter cette joie et à être artisan de vie autour de lui tout au long des vacances.

Père Sylvain Muller

Aumonier du MEJ à Besançon