Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

La Route de Vézelay marche toujours

Pour l’Ascension, à Vézelay, les Fraternités monastiques de Jérusalem accueillent régulièrement des étudiants venus de toute la France, et de nombreuses familles se souviennent avoir reçu des jeunes d’Alsace, de Nancy ou de Suisse, car un départ commun pour l’est de la France se faisait à Dijon.

Cette année 2013 est un temps de pause et de réorganisation du pèlerinage national, mais le Centre Catholique Universitaire (CCU) a décidé de proposer encore la route, du 10 au 12 mai, même si les Bourguignons, cette année, étaient seuls. « C’est une façon dynamique de terminer notre année de rencontres fraternelles » explique le Père Raphaël Clément, leur aumônier.

Ils étaient donc une vingtaine à partir, le vendredi, après un temps d’eucharistie et un repas préparé par les filles. Claire, Cécilia, Paul, Lorraine, Pierre ou Arthur viennent de tous les pôles possibles du campus – lettres, médecine, pharmacie, droit ou comptabilité – et Suzanne, étudiante Erasmus, est même polonaise.

Ils s’arrachent à leurs révisions d’examen, ils bravent les intempéries de ce printemps pluvieux, pour marcher quatre demi-journées et à dormir dans une grange puis sous la tente : il s’agit pour eux de vivre pleinement, de la tête aux pieds, le thème de leur quête : « devenir disciple du Christ, à la manière de Thomas et de Marie Madeleine ». Perspective éclairante en ce temps pascal, qui est aussi pour eux le printemps de leur vie !

                                                                                             

                                                                Maguy Minonzio

 

Crédits photos : CCU

 

Note : le CCU a désormais un nouveau site internet !

N’hésitez pas à aller le consulter : http://ccudijon.fr