Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Jeunes : plusieurs temps forts pour l’EQUIPAJE

L’équipe pastorale jeune (EQUIPAJE) de la zone Dijon a été créée en 2005 à la demande de Mgr Minnerath. Elle représente chaque doyenné et les groupes scolaires de l’enseignement privé*.

4 temps forts ont été vécus par les jeunes  des paroisses et des collèges privés de Dijon et de l’agglomération.

– 80 jeunes de 4ème et 3ème  se sont retrouvés le samedi 20 octobre à la Combe à la Serpent pour rejoindre le Carmel de Flavignerot  sur les pas de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité. Cette marche s’est ponctuée par des jeux, des temps de silence et s’est conclue au Carmel par une messe célébrée par les Pères Jérôme Richon et Serge Athénor.

– 130 jeunes ont répondu présents le samedi 19 janvier au départ du rallye pour une découverte des trois églises du centre ville de Dijon sous forme d’un jeu de piste. Cette matinée s’est clôturée par un temps de prière à la crypte de Saint-Bénigne.

– Pendant le temps de Carême les aumôneries ont l’habitude de se retrouver pour vivre ce temps liturgique en faisant une marche. Cette année, les jeunes ont commencé la marche de Carême le samedi 9 mars à l’église de Saint-Apollinaire avec un temps de prière. Des jeux ont été organisés sur le thème « N’aie pas peur. Soit fort ». Tous se sont retrouvés à la crypte de l’église Sainte-Bernadette.

-150 jeunes sont partis de Dijon le dimanche 14 avril sous le soleil en direction de la Salette afin de vivre le temps fort organisé par le service jeune du Sanctuaire. Pour vivre trois jours de louange, des réflexions en équipe sur le thème « fragilités et merveilles » – thème de Diaconia, un temps de réconciliation, sans oublier la bataille de boules de neige et aussi une soirée festive animée par les jeunes qui s’achevait par la soupe à l’oignon organisée par l’aumônerie d’Auxonne.

L’EQUIPAJE

* La composition de l'équipe d'animateurs est la suivante :

Antoine Bergère : groupe scolaire Saint Bénigne

Germaine Chabanaud : doyenné Dijon Sud Ouest

Christelle Thomas : Goupe scolaire Colysé

Sabine Langlois : groupe scolaire Saint-Joseph

Véronique de Rocquigny : doyenné Dijon centre

Sylvie Clémence : Groupe scolaire les Arcades – Doyenné Dijon Nord Ouest

L’équipe est accompagnée par le Père Serge Athénor.