Rencontre des jeunes JMJistes avec le Père Paulo Nunes
Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se dérouleront en juillet prochain à Rio de Janeiro, au Brésil. Mais le diocèse est déjà mobilisé depuis un an, et en particulier les jeunes.
Ce vendredi 7 décembre, un prêtre brésilien, le Père Paulo Nunes, est venu à Dijon, en la maison Ozanam, pour rencontrer les jeunes. Le Père Paulo est originaire du diocèse d’Imperatriz, dans le Nord-Est du Brésil, où la délégation du diocèse de Dijon passera la première semaine des JMJ en juillet. Il réside actuellement à Sens pour des études et facilite les contacts entre les trois diocèses (Imperatriz, Sens-Auxerre, Dijon).
Après un mot d’introduction par le Père Jacques Descreux, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes et coordinateur diocésain des JMJ, le Père Paulo a fait part aux jeunes de sa connaissance du pays et des différents visages de l’Eglise brésilienne, à l’aide d’un diaporama illustré de nombreuses photos.
C’est avec un grand intérêt que tous les jeunes présents ont écouté l’exposé du Père Paulo, qui a pu répondre à leurs interrogations. Le prêtre brésilien les a invité à découvrir le Brésil sous le plan culturel, spirituel ou encore social, et à voir de leurs propres yeux les visages de l’Eglise brésilienne.
Après une présentation des symboles incrustés dans le logo des JMJ de Rio par Monique Petit, les jeunes ont ensuite pu échanger avec les organisateurs autour des questions pratiques qui accompagnent ce voyage.
En tout cas, nul doute qu’après cette immersion d’un soir, ils aient à cœur de découvrir et d’expérimenter cet environnement brésilien.
Les inscriptions
Les jeunes peuvent encore s’inscrire ! Néanmoins, il ne faut plus tarder à présent…
Pour s’inscrire, il suffit de remplir un formulaire disponible sur internet à l’adresse suivante :
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service diocésain de la Pastorale des Jeunes : 03 80 63 14 55 – jeunesdu21@gmail.com
Informations également disponibles sur jeunesdu21.blogspot.fr