Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Le CCU en week-end à  Vézelay

Pour permettre à tous d'entrer dans le temps de l'Avent, le Centre Catholique Universitaire a organisé un week-end prière à Vézelay. Les quinze participants ont pu rencontrer les Fraternités monastiques de Jérusalem, partager leur quotidien de prières et de chants, et recevoir des  enseignements sur la prière.

Le samedi matin, Frère Grégoire nous parla de Dieu, qui fait alliance avec les hommes, afin que chacun se rende compte de l'appel personnel de Dieu.
L'après-midi, Soeur Jeanne nous a parlé de la prière, relation d'alliance du côté de l'homme, et ainsi de la dimension exigeante et complexe que possède la prière. C’est le Père Raphaël Clément, responsable du CCU et de la mission étudiante, qui a proposé le dernier enseignement. Après celui-ci, chacun des étudiants a pu faire un point sur l'avancement de sa vie spirituelle. Un temps de silence était proposé après chaque enseignement afin de permettre aux étudiants de se retrouver avec eux-mêmes et de prier.

En somme, ce week-end organisé sous l'égide de la prière, sa découverte et sa redécouverte, a offert à chacun la possibilité d'avancer dans sa vie spirituelle, mais aussi de lier de nouvelles amitiés dans le petit groupe, grâce à une bonne ambiance et  une bonne entente.

Les jeunes du CCU

Crédits photos : CCU