Près de 250 jeunes à la messe de rentrée du CCU

DSC_6288 (2)

La messe de rentrée des étudiants, célébrée à l’église sainte Jeanne-d’Arc à Dijon ce jeudi soir, a réuni plus de 200 étudiants. Présidée par Mgr Roland Minnerath, la célébration a été l’occasion pour l’archevêque de bénir un groupe d’étudiants, les « polos rouges », particulièrement investis dans l’animation et le service au sein du centre catholique universitaire (CCU).

Le père Matthieu Delestre, nouvel aumônier des étudiants, a indiqué : « Pour nous, c’est le gros événement du mois de septembre. Je suis très satisfait de l’affluence et du renouvellement des jeunes. On a fait un gros effort de communication pour cette messe de rentrée, qui a très bien fonctionné, par le biais de tractage et d’affichages. Il faut savoir qu’on a lancé nos activités il y a plusieurs semaines. Depuis fin août, nous avons la messe tous les jeudis à 19 heures au CCU. Notre projet d’année est centré sur la joie et plus particulièrement sur cette phrase : « Levez les yeux vers le Seigneur et rayonnez de joie ». Dans les mois à venir, on va avoir des témoignages, des enseignements, ou encore une veillée de louange le 16 novembre. »