Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Participer aux rencontres européennes de Taizé à  Riga en Lettonie

1682Les Rencontres Européennes de Taizé ont lieu tous les ans la dernière semaine de l’année. Les frères de Taizé y convient tous les jeunes désireux de partager leur foi en Jésus Christ pour prier ensemble pendant une semaine lors de ce rassemblement. Le 31 décembre une prière pour la paix à lieu avec tous les pèlerins et ceux qui nous accueillent. Les Rencontres changent de pays chaque année. Cette année elles vont se dérouler à Riga en Lettonie du 28 décembre 2016 au 1 janvier 2017.

Au programme

Les pèlerins sont accueillis en général dans des familles. Tous les jours, le matin, ils se retrouvent par lieu d’hébergement pour un temps de prière, d’enseignement puis de partage. Temps de recueillement, de carrefours et de découverte de la région d’accueil ponctuent le reste de la journée qui se conclue par la prière du soir avec tous les pèlerins. La prière de Taizé invite, par le chant et l’écoute de la parole de Dieu, à entrer dans cette rencontre intérieure avec le Christ. De nombreux jeunes y vivent une expérience fondamentale sur le chemin de la foi. Certains s’y rendent sans avoir forcément la foi, mais espèrent y trouver des réponses ou un sens à ce qu’ils vivent et peuvent repartir avec cette confiance, signe de ce chemin de foi.

Visionner la vidéo de présentation réalisée par Hugues Faure

Questions pratiques

Cette année nous organisons un départ de la Bourgogne pour tous ceux qui ont entre 17 et 35 ans et voudraient participer à cet évènement européen. Le trajet se fera en avion depuis Lyon pour plus de commodité. Le coût du séjour devrait être de 400€ (peut-être un peu moins).

Venez nombreux !

Ayant participé aux Rencontres Européennes de Valencia (Espagne) l’année dernière où 30 000 jeunes d’Europe se sont retrouvés, j’ai été marqué par l’ambiance de foi et de joie qu’on a pu ressentir lors de cette rencontre. C’est avec joie que je me suis donc lancé dans l’organisation de ces rencontres de Riga !

Hugues Faure
(référent pour la Côte-d’Or)
Contact : 06 81 19 44 82