Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

VOCAPASS : proposition pour les 18-30 ans

VOCAPASS : Bâtir sur le roc !

Cela fait quelques années que cette expérience est proposée par les diocèses de la Province de Bourgogne à des jeunes qui veulent vivre une année de réflexion afin de murir leur choix de vie : vivre en communauté en étant accompagnés par une religieuse et un prêtre.

18-30 ans : le temps des choix, 10 mois pour discerner !

L’entrée dans la vie adulte est le temps des choix qui engagent l’avenir : formation, métier, insertion dans le monde du travail, dans la vie sociale et dans l’Eglise ; choix d’un conjoint ou de répondre à une vocation religieuse.
Par la proposition Vocapass, les diocèses de Bourgogne mettent au service des 18-30 ans, étudiant(e)s et jeunes professionnel(le)s résidant à Dijon, le savoir-faire de l’Eglise pour les aider à décider en toute liberté leur avenir.

Vocapass, c’est :

1 lieu :

• un appartement* dans la cité paroissiale Ste Bernadette près du campus universitaire de Dijon, (tram direct entre la maison, l’université, le centre-ville et la gare)

2 engagements :

• adhérer à la proposition Vocapass,
  • s’engager pour une année universitaire

3 objectifs :

• faire le point à la lumière de l’Evangile,
  • choisir sa vie plutôt que la subir,
  • décider avec le Christ

4 moyens :

• la vie quotidienne partagée en communauté,
  • la prière et un accompagnement personnalisé
  • le service des autres,
  • la compréhension de la foi.

* Possibilité d’octroi, sur demande, d’une bourse Vocapass pour financer tout ou partie de la location.

Contact :

Père Jacques Descreux

Tél :09 52 98 56 16

jacques.descreux@free.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi télécharger le dépliant ci-dessous :