Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

You cat : pour et par les jeunes – disponible vendredi 27 mai en librairie

Avec ses 22 traductions, la sortie du Youcat est un événement ecclésial international ! Il propose des réponses courtes et des approfondissements à plus de 500 questions, réparties en 4 grandes parties (« Ce que nous croyons », « La célébration des mystères chrétiens », « La vie dans le Christ » et « La prière chrétienne »). S'y ajoutent une centaine de définitions et des citations (Bible, papes, saints, écrivains…)

Couverture solaire, format pratique et maquette dynamique. Le Youcat est un catéchisme écrit pour et par les jeunes. Ce livre essentiel et original aidera les 18-30 ans à mettre des mots d'aujourd'hui sur leur expérience de foi ou leur recherche. En librairie le 27 mai 2011.

La genèse du Youcat

Sous la houlette du cardinal Christoph Schönbon,archevêque de Vienne, jeunes allemands et autrichiens, ont planché pendant deux camps d'été avec des prêtres, des théologiens, des professeurs de religion… et produit « une aide véritable pour approfondir leur foi ». Présenté à Rome, le Youcat (pour Youth Catechism) a enthousiasmé le pape Benoît XVI qui en a rédigé la préface.

Les jeunes qui participeront aux JMJ de Madrid (16-21 août 2011) le trouveront dans leur sac de pèlerin