Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

La Route Chantante Sitio nous propose un réveillon chantant !

1753Les 115 jeunes arrivés jeudi ont vécu ce vendredi leur première journée à Dijon.

« La respiration du chant c’est le silence. Silence dans lequel nous nous sommes levés vendredi matin après une courte nuit. Silence dans lequel nous avons marché au petit matin afin d’adorer la Sainte eucharistie. Silence qui a cédé sa place à la légèreté des laudes chantées.

Aujourd’hui, nous avons reçu deux enseignements. Le premier sur l’évangélisation, de Monseigneur Emmanuel Gobilliard, aumônier de la Route Chantante Sitio, accompagné de témoignages du Père Christophe Rosier. Le second sur la vie de Sainte Elisabeth de la Trinité, par le Père Févotte.

Nourris de ces derniers, et après plusieurs répétitions, nous sommes allés à la rencontre des dijonnais en plusieurs points de la ville (place de la libération, place de la république, et place Darcy), afin d’inviter les personnes touchées par la beauté du chant, à découvrir Jésus lors du concert spirituel du nouvel an, et de la messe qui s’en suivra.

Enfin, après une nourriture spirituelle (messe à la cathédrale) et corporelle (joyeux repas entre amis), et une dernière répétition, nous sommes retournés après les complies dans le silence de la nuit… »

Photos : © Enguerran Houdry

Antoine Le Mene

Ils nous donnent rendez-vous :

• Ce samedi 31 décembre à 21 h en l’église Notre-Dame de Dijon : concert spirituel, messe, veillée de prière.
  • Ce dimanche 1er Janvier à 11h pour la messe en l’église Saint-Michel de Dijon.