Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Les jeunes de 4ème et 3ème cheminent en silence, ou presque !

1717Samedi 15 octobre dernier, jour de la fête de sainte Thérèse d’Avila, et veille de la canonisation de Elisabeth de la Trinité, nous étions près de quarante, jeunes des classes de 4ème et 3ème, parents et animateurs, à cheminer sur les sentiers depuis le parking de la Combe à la Serpent à Fontaine d’Ouche jusqu’au Carmel de Flavignerot. Un soleil magnifique nous a accompagnés tout au long de la journée. Au cours de quelques haltes, un « mot caché » fut découvert : le silence.

Ce silence, cher à Elisabeth, nous l’avons expérimenté au cours d’une marche de 10 minutes environ, séparés les uns des autres.

« C’était relaxant, reposant ; ça nous a fait du bien » ; « c’était étrange » ; « on a pris conscience du chant des oiseaux, des bruits de la nature qui nous entoure » ; « on s’est recentré sur nous-même ». Un premier pas pour laisser une place à la brise légère de Dieu.

Au carmel, une sœur nous a confié : « le secret du bonheur pour Elisabeth : C’est l’Amour ! Aimez ! C’est tellement simple, Apprenez à aimer, toujours. »

Remercions les jeunes de leur présence ainsi que tous les parents qui nous ont accompagnés et les sœurs qui nous ont si joyeusement accueillis.

Notre prochaine escale pour les 4ème et 3ème est le « Rallye des trois clochers » le 14 janvier 2017.

Germaine Chabanaud
pour l’EquiPaJe .