Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Un nouveau groupe scout à  Is-sur-Tille

1702Dimanche 16 octobre, le mouvement des Scouts d’Europe voyait un groupe renaître de ses cendres à Marsannay-le-Bois. C’est ainsi que le Groupe « 1ère Is-sur-Tille » accueille une nouvelle meute d’une douzaine de louveteaux. Des activités de plein air sont ainsi proposées à ces jeunes enfants de 8 à 12 ans, encadrés par des cheftaines d’au moins 18 ans. Comme aime le préciser le mouvement, il s’agit de former le caractère des enfants, tout en développant leur sens du concret, la relation aux autres, et un amour de la nature.

Le scoutisme, une histoire à partager

Pour la plupart des enfants c’est généralement une histoire de famille : bien souvent, le virus se transmet des aînés jusqu’aux cadets. L’enthousiasme, le plaisir répété des sorties du samedi ou dimanche, et le sentiment de plénitude après les activités expliquent l’engouement des enfants qui se lancent dans l’aventure scoute. Comme le souligne François Malot, le responsable de ce groupe, cette proposition s’adresse volontiers à de nouvelles familles des secteurs d’Is-sur-Tille, Saint Julien-Clénay et Messigny et Vantoux.  « Car le cadeau est trop beau pour ne pas davantage le partager ! « .

Pas ou peu de conditions sont à remplir pour être admis dans ce mouvement catholique. Si ce n’est une envie de jeux partagés, d’activités équilibrés de plein air, et un désir de mieux connaître Dieu.

Et ce sont avec des joues rouges et de larges sourires, que les enfants ont accueilli leurs parents pour le retour.

Contact : François Malot, 03 80 23 90 97

Fleur Bouyé