Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Un mini-camp ACE pour se former

1665Pour finir l’été, les jeunes responsables de club ACE (Action Catholique des Enfants) de 15-16 ans sont partis en mini-camp, du 22 au 26 août à Villedieu-les-Mouthe (25). Dans cette aventure, deux responsables plus expérimentés les accompagnaient. L’objectif de ce séjour était de vivre un temps de convivialité mais aussi de se former à l’organisation d’un camp. Pour cela, ils s’étaient réunis dans l’année pour construire ce séjour. De l’élaboration des menus, à l’organisation du transport, en passant par la préparation du matériel, puis sur place : avec le ménage, la cuisine, les courses et l’organisation des journées,… Les camps ne sont plus tout à fait comme ils les imaginaient en tant qu’enfant. Mais c’est maintenant avec d’autant plus de motivation qu’ils ont envie de s’investir tout au long de l’année et pourquoi pas faire partie des équipes d’organisation de camps l’année prochaine !

Ils vont pouvoir partager leurs expériences avec les autres responsables lors de la réunion de rentrée des membres actifs de l’ACE, qui aura lieu samedi 17 septembre à la chapelle Saint-Jacques de Dijon. Une belle journée pour partager et se dynamiser pour toute l’année !

Pauline Petit

LME pour l’ACE