L’ACE (Action Catholique des Enfants) en fête !

1604Samedi 11 juin, les enfants des clubs ACE de Côte d’Or, leurs parents et leurs copains se sont retrouvés pour une belle journée pluvieuse à la maison diocésaine ! L’occasion de fêter la fin de l’année en ACE en attendant les départs en camps le 7 juillet.

A la recherche du trésor des pirates, nous avons joué, discuté, rencontré de nouvelles personnes, découvert comment les clubs ont réalisé leurs différents projets et échangé avec les représentants des autres mouvements d’action catholique. Nous avons ensuite partagé un barbecue tous ensemble.

Pour conclure cette journée, nous avons ouvert le trésor plein de bonbons mais aussi de béatitudes. Suite à la lecture des Béatitudes selon Saint Matthieu (5, 1-12), nous avons partagé nos difficultés dépassées et les joies que nous avons vécues cette année !

Chacun est reparti, prêt à vivre de nouvelles aventures en famille, en club ou en camp d’été ! Le camp proposé par l’ACE aura lieu du 7 au 20 juillet cette année. On vous y attend avec impatience !

Pauline Petit

© Photos : ACE

 

Contact :

Action Catholique des Enfants de Côte d’Or,
9bis Boulevard Voltaire à Dijon.
Tél : 03.80.63.14.47.
E-mail : fedeace21@wanadoo.fr