Le Festival de la Vie réunit 136 jeunes à  Dijon

Nous étions 136 jeunes de 4ème et 3ème réunis les 28 et 29 novembre à Dijon.

Venus des quatre coins du diocèse, nos 13 aumôneries ont vécu un temps fort, un Festival de la Vie :

– la vie physique et coopérative : chaque aumônerie a réalisé un push-car (voiture à pousser) et nous nous sommes affrontés en un tournoi farouche mais fraternel, dans la cours des Génois à Dijon!

– la vie spirituelle : samedi soir, le groupe de pop-louange "Aeternalis" nous a entraînés de la louange au sacrement de réconciliation en passant par l'adoration, et nous avons pu librement exprimer notre foi par notre corps, avec notre coeur.

– la vie consacrée : dimanche matin, au lycée Saint-Bénigne, après un topo de soeur Marie-Françoise sur la vie consacrée, nous avons rencontré des personnes qui consacrent leur vie à Dieu : merci à elles pour leurs témoignages!

– Enfin, nous avons terminé ce temps fort par la Vie donnée, à travers l'Eucharistie présidée par notre archevêque et concélébrée par une dizaine de prêtres.

Nous, jeunes du diocèse, après ce Festival de la vie, nous voulons garder la force et la joie de rayonner à notre tour de cette Vie que Jésus nous donne!

Un jeune participant

Photos : © Pastorale des Jeunes