Lancement d’une année pleine de projets pour les étudiants

Une fois de plus, l'église Sainte-Jeanne d'Arc de Dijon était presque trop petite pour accueillir les étudiants à l’occasion de la messe de rentrée. Cette célébration marque traditionnellement le lancement de l'année de l'aumônerie étudiante.

La messe présidée par Mgr Minnerath avait les couleurs de la miséricorde au seuil de l'année jubilaire voulue par le pape François et dans la perspective des JMJ à Cracovie (Krakow en polonais) en juillet 2016 sur le même thème, avec la béatitude : "Heureux les miséricordieux…"

Les lectures, et notamment la parabole du père miséricordieux (Luc 15), l'homélie de l'archevêque, les chants, l'accueil de la Croix des JMJ drapée de rouge et blanc couleurs de la Pologne, nous ont permis de goûter la joie de la miséricorde offerte à qui veut se tourner à nouveau vers le Père qui n'a de cesse de manifester son amour inconditionnel.

La soirée nous a permis de présenter aux nombreux étudiants venus de tout le campus les propositions du CCU : rencontres, formations, groupes, WE à Cîteaux ou à Taizé, pélé, et la formule des JMJ qui nous emmènera en Pologne du 17 juillet au 1er août prochain.

Des représentants de la JOC, de l'ACE, des SGDF, des SUF et des Scouts d'Europe ont également pu présenter leur activité et leur spécificité.

Dans la joie, nous voici lancés dans une nouvelle année.

Père Raphaël Clément et l'équipe d'animation du CCU

Photos : © CCU