Le collège Saint-Michel de Dijon fête ses 110 ans

Une journée peu ordinaire  a été organisée par le collège Saint-Michel de Dijon.

Il y a eu tout d’abord la journée sportive qui a réuni les élèves, les professeurs et les parents autour d’animations différentes (cross, ateliers divers, tournoi de football).

Puis, la mode était au chapeau haut de forme, à la queue de pie et à la robe longue pour la soirée où tous les enseignants étaient habillés sur le thème des années 1900 pour fêter le 110ème anniversaire de la fondation du collège.

L’ambiance était à la fête. Sur fond de musiques de l’époque, les élèves de 3ème se sont livrés à quelques imitations de leurs professeurs suivies d’interprétations théâtrales et musicales.

La traditionnelle remise des prix du mérite et d’excellence était le point d’orgue de cette soirée. Ces récompenses valorisent le travail, la persévérance, le sérieux des élèves et l’excellence de leurs résultats. Ils sont également l’occasion de célébrer leurs qualités humaines : camaraderie, sens du service, engagement et prise de responsabilité.

Les familles étaient venues nombreuses pour partager ce moment de fête et dire un dernier au-revoir à monsieur des Boscs, chef d’établissement, qui quittera ses fonctions à la rentrée prochaine pour prendre la direction du collège Sainte-Jeanne d’Arc de Genas, dans l’est lyonnais.

 

                                     Yannick Dupin

 

Légendes photos : © Yannick Dupin

 

– Une partie de l’équipe pédagogique de Saint-Michel habillée en tenue d’époque

– Le directeur de Saint-Michel sur les échasses

– Le collège en tenue de fête

– Beaucoup de monde présent pour ce grand jour (© Collège Saint-Michel)