Plus de 200 jeunes à  la messe de rentrée des étudiants

Jeudi 25 septembre, plus de 200 jeunes se sont rassemblés à l’église Ste-Jeanne d’Arc de Dijon pour la soirée de rentrée des étudiants.

Une soirée qui débuta par une messe célébrée par Mg Minnerath. Cette célébration fut pour notre archevêque l'occasion de nous exhorter à mettre le Christ au cÂœoeur de nos vies, de le prier et de parler de Lui entre nous et autour de nous. L'occasion, aussi, de nous rappeler que nous ne devons pas céder au pessimisme et à la nostalgie, mais aborder la vie avec optimisme !

A l’issue de la messe, un apéritif a permis aux étudiants, anciens et nouveaux parfois venus de très loin (Russie, Chine, Etats-Unis, Liban…) de faire connaissance.

Puis la nouvelle équipe d’animation, envoyée en mission durant la messe, a présenté de façon humoristique l’aumônerie, les différents événements qui vont jalonner notre année : un week-end prière et discernement en abbaye, le rassemblement national Ecclésia Camups à Grenoble, les Routes de Vézelay… Mais aussi et surtout le thème d’année qui reprend une phrase de sainte Catherine de Sienne : « Si vous devenez ce que vous êtes, alors vous mettrez le feu au monde entier ». Une maxime qui sera le fil rouge de notre année !

Enfin, nous avons terminé cette soirée par un buffet festif durant lequel les étudiants pouvaient aller à la rencontre de différents groupes et associations dans lesquels ils peuvent s’investir, notamment les scouts et la Conférence St Vincent de Paul Jeunes. Un stand photo était aussi proposé pour immortaliser cette soirée.

Saint Jean-Paul II a dit aux jeunes du monde entier : "Chers frères et sÂœoeurs, si vous êtes ce que vous devez être – c'est-à-dire si vous vivez le christianisme sans compromis – vous enflammerez le monde entier." Alors que cette rentrée soit le signe d'une jeunesse enflammée qui mettra le feu !

                                                                Sarah Jourdan
                                                     équipe d'animation du CCU 

Photos© CCU