Suite à  l’annulation du Pèlerinage en terre Sainte, un message du P. Raphaël CLEMENT et une nouvelle aventure !

Le Père Raphaël CLEMENT, délégué épiscopal à la Pastorale des étudiants, a dû annoncer aux étudiants inscrits pour le pèlerinage en terre Sainte qu'ils préparaient depuis une année, qu'il n'aurait pas lieu. Ce fut bien sûr une grande déception pour tous. Mais chacun a souhaité vivre énamoins une autres expérience durant ces jours d'été que tous avaient réservés : une nouvelle initiative est née en quelques jours. Le P. Raphaël CLEMENT nous la présente :

"Chers amis, chers frères,
Les medias se sont fait l'écho de l'annulation par la Conférence des Evêques du pèlerinage étudiant en Terre Sainte qui était programme du 23 juillet au 2 août. 40 jeunes de Dijon devaient partir demain soir pour ce beau projet aux sources de la foi, sur les pas du Christ.

C'est une grande déception de ne pouvoir mener à bien ce projet, engagé depuis plus d'un an. Déception pour les étudiants, déception pour les chrétiens que nous devions rencontrer sur place, pour nous c'était la paroisse melkite de Nazareth.
Une proposition alternative a été mise rapidement en place, pour vivre un autre pèlerinage, plus intérieur cette fois. Pendant 9 jours, 29 dijonnais vont partir en camp Bible et montagne dans un grand chalet au pied du Mont-Blanc, en face du foyer de charité de la Flatière. 9 jours de plongée dans les visages du Christ dans la Bible pour le suivre et le choisir, sans compter randonnées, piscine et autre réjouissances d'une vie de groupe en montagne.
Nous confions ces jeunes et leurs accompagnateurs à votre prière. Que la grâce du Christ les rejoigne. Qu'elle rejoigne tous nos frères chrétiens de cette région du monde, si riche en histoire de la Révélation et si soumise à la violence. Que l'espérance demeure.

P. Raphaël Clément
Délégué épiscopal Pastorale universitaire – diocèse de Dijon".

Bon séjour au pied du Mont Blanc !