Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Les confirmands de Dijon-Centre à  Fain-lès-Moutiers

Près de 50 jeunes ont participé à une retraite de préparation à la confirmation du 6 au 8 mars. Organisée par le doyenné Dijon-Centre, ce temps d’échange et de réflexion s’est déroulé dans la maison natale de sainte Catherine Labouré, à Fain-lès-Moutiers.

Trois prêtres sont venus successivement animer cette session : le Père Dominique Garnier, curé de la cathédrale, Don Etienne Guillot, curé de la paroisse Saint-Bernard et le Père Antoine Amigo, vicaire de la paroisse Saint-Michel.

Autour des Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul, qui font vivre la maison de Catherine Labouré, les jeunes ont pu participer à des temps d’enseignement, de célébration eucharistique, d’échange, de silence ou encore recevoir le sacrement de réconciliation.

Le dernier jour, le groupe a marché trois kilomètres entre Fain-lès-Moutiers et Moutiers-saint-Jean où ils ont célébré l’eucharistie.

Trois jours joyeux et priants sous un beau soleil pour se préparer au sacrement de confirmation que les jeunes recevront en mai à la cathédrale Saint-Bénigne.