Pastorale de la famille

La famille est une manifestation de la puissance créatrice de Dieu à l’œuvre dans et parmi les hommes. Malgré les faiblesses et les difficultés parfois graves, il n’y a pas de moyen plus sûr pour qu’un homme grandisse et se construise que celui de la famille.

Dieu qui aime l’homme, le veut en famille. Il veut le construire et le guérir par la famille. L’Église se préoccupe donc des familles pour qu’elle soient ouvertes au message et au salut apportés par le Christ. Elle les aide à répondre à l’amour de Dieu et à prendre conscience des fruits de cet amour dans leur vie personnelle et familiale.

Le Service Familles du diocèse de Dijon, soucieux des besoins actuels des couples et des familles, souhaite les aider à faire fructifier la grâce du sacrement du mariage.

Pour tout renseignement : servicefamille@eveche-dijon.com

SERVICE FAMILLES

Délégué épiscopal pour la pastorale de la famille :
Victor Larger

Prêtre accompagnateur :
Père Bernard Card

Secrétariat :
Pastorale de la famille
9bis boulevard Voltaire
21 000 Dijon
servicefamille@eveche-dijon.com

Mouvements de chrétiens et associations familiales au sein du diocèse

Le Centre de Préparation au Mariage en Côte-d’Or

Les Associations Familiales Catholiques : engagement, entraide, agir ; dont les Chantiers Éducation pour la formation des jeunes parents.

afcdijon@gmail.com

Le Bercail 21
bercail21@gmail.com

Les Équipes Notre-Dame : vivez votre famille dans la foi, dont les « Équipes Tandem » pour les jeunes couples.

Parcours Alpha-Couples : comment mieux s’aimer en couple ?

Le CLER Amour et famille : aimer cela s’apprend et planification familiale dont le parcours « Vie de Couple » pour les jeunes couples.

Devenir un en Christ : association d’accueil et d’entraide des personnes concernées par l’homosexualité, parents, conjoints et proches.

adevenirun.enchrist@noos.fr