Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Concert chez les Petites Soeurs des Pauvres de Dijon

Un concert était organisé ce lundi 17 février par l’association « Famille à Cœur », en partenariat avec l’EHPAD « Ma maison » des Petites Sœurs des Pauvres de Dijon.

Pourtant vaste, la salle des fêtes de « Ma maison » s’est avérée trop petite pour accueillir les résident. On a dû ajouter chaises et bancs.

Tous ces  spectateurs d’un après midi n’ont pas regretté leur petit  déplacement : piano,  violon et trompettes se sont relayés pendant plus de deux heures pour interpréter des œuvres classiques dont la qualité de l’exécution mérite des compliments. D’excellents chanteurs ont eux aussi été chaleureusement applaudis.

Ces jeunes musiciens ont fait preuve de talent, même si certains n’ont pas été épargnés par la grippe en cet hiver très doux. Il faut citer parmi ces jeunes sous l’égide de l’association « Famille à Cœur »: Antoine Brun, Loïc Brodin, Elsa Huet, Nathalie Deroche, Reine Deheul, Philippe Baudement et Geneviève  Bergerot, ancienne maîtrisienne et musicothérapeute auprès d’enfants autistes.

Toutes et tous ont bénéficié de l’apport au piano de Colette Lamy, professeur de musique et maitre de chapelle de la paroisse Saint-Michel dont on apprécie toujours le talent et le dévouement.

Les résidents de « Ma maison »  n’ont pas ménagé leurs applaudissements, allant de Haendel à Tchaïkovski, en passant par Grieg ou Chopin.

Les Petites Sœurs des Pauvres, qui bien-sûr étaient toutes là, ont chaleureusement applaudi  les  jeunes musiciens et n’ont qu’une envie : les accueillir de nouveau.

Jean Clerc

Photos : © Jean Clerc