Eglise Saint-Joseph de Dijon, dimanche 10 octobre: Conférence autour du mobilier liturgique et des vitraux de Vera Pagava

le dimanche 10 octobre 2010 à 15h.

L’année 2010 est celle du centenaire de l’église Saint-Joseph. L’anniversaire qui a été célébré en avril dernier a été l’occasion de redécouvrir le mobilier liturgique et les vitraux réalisés par Vera Pagava en 1987 suite au terrible incendie qui a ravagé l’église en 1983.

L’évocation ayant été jugée trop courte face à la richesse de cette œuvre, la paroisse a décidé d’organiser une table ronde qui réunira les principaux témoins de la genèse de l’œuvre, le dimanche 10 octobre à 15 h.

Etienne Jovignot, Ancien secrétaire de la Commission Diocésaine d’Art Sacré de Côte d’Or, successeur de l’abbé Louis Ladey, Serge Lemoine, ancien conservateur du Musée d’Orsay et ancien expert consultant de la Commission d’Art Sacré de Côte d’Or, Pierre-Alain Parot, maître verrier qui a signé les vitraux de Vera Pagava et Elisso Tarassachvili, Présidente de l’Association Vera Pagava rendront hommage à cette artiste encore trop méconnue qui pose à Saint-Joseph un jalon essentiel dans l’histoire de l’art sacré du dernier quart du XXe siècle.