En ce 21 juin, parlons musique, parlons Maitrise !

1602Dimanche dernier, la maitrise de Dijon a animé sa dernière messe de l’année à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. Grandes étaient les émotions entre le départ des élèves de troisième et le déménagement de l’école vers de nouveaux locaux.

« Merci aux troisièmes pour l’engagement, la persévérance et le service rendu »

La messe du 19 juin clôturait donc l’année scolaire pour les maitrisiens de Dijon. Le programme avait été choisi par les troisièmes qui chantaient en qualité de Maitrisiens pour la dernière fois… A remarquer la superbe interprétation de l’Agnus de la Missa Choralis de Franz Liszt et l’Alleluia du Messie de Haendel. Très applaudi, ce chœur, dirigé par Etienne Meyer, est ensuite passé sous les flashs des appareils photos pour les dernières prises de vue commémoratives qui seront données aux élèves en fin d’année.

Après la magnifique célébration, tous les maitrisiens se sont donné rendez-vous à l’école, où leurs proches les attendaient, « pour une sorte de cérémonie d’adieu ou de nouveau départ ». Ils ont pu entendre les remerciements et encouragements chaleureux de leur chef de chœur, puis ceux de la responsable des parents d’élèves et enfin ceux de la directrice Madame Anne Guillaud. Ils ont dès lors entonné un dernier hymne a capella et … en plein air dans la cour de récréation (une première !).

« Maitrisien un jour, Maitrisien toujours ! »

Il s’agissait d’une véritable cérémonie d’adieu puisque l’école déménage, en septembre, rue du Pommard à Dijon, dans de nouveaux locaux construits spécialement pour elle. Ils emporteront avec eux la statue de la Vierge, la cloche et les plaques commémoratives.

« Entre émotion de partir et impatience d’emménager, la Maitrise poursuit sa route fidèle à ses missions. »

Crédit photos : Marie Grunenwald