La maison diocésaine, lieu d’accueil et de vie

1599La Maison Diocésaine de Dijon située au 9bis boulevard Voltaire à Dijon, à quelques minutes du centre-ville, se renouvelle sans cesse afin d’apporter plus de confort aux résidents et autres usagers qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Un bâtiment, une histoire

Ce bâtiment datant des années 1870 et qui appartient à l’Association Diocésaine vit depuis une année une importante phase de travaux : réfection de salles de réunion, de bureaux, de la chapelle, de chambres et studios ainsi que la modernisation des services proposés. Ces transformations s’inscrivent dans un processus de développement pour rendre le séjour toujours plus agréable dans ce lieu calme et paisible. De plus, le nouveau responsable de la Maison Diocésaine, Monsieur Thierry CAMUS, souhaite conduire ce développement avec toute l’équipe de salariés et de bénévoles.

Un lieu de vie

La Maison Diocésaine offre un cadre de vie pour les prêtres actifs ou retirés et qui continuent à rendre des services en paroisse. Elle propose également une maison de retraite (EHPAD) de 24 lits principalement destinée aux prêtres. Elle accueille aussi un foyer d’étudiants avec près de 50 chambres et studios qui peuvent ainsi bénéficier d’un cadre propice à la réussite scolaire et au développement personnel et spirituel.

Un lieu d’accueil

La maison diocésaine accueille plusieurs services du diocèse et mouvements qui y ont installé leurs bureaux et qui s’y réunissent tout au long de l’année, mais elle est aussi ouverte aux particuliers et aux professionnels. Il est en effet proposé dans ce cadre unique à Dijon la possibilité de louer l’une des 16 salles modernes et entièrement équipées pour des réunions, des formations et des rencontres diverses.

Il est aussi possible de louer les salles de restaurant d’une capacité de 192 couverts pour vos différentes rencontres familiales comme les baptêmes, communions, confirmations, anniversaires, cocktails ou vins d’honneur de mariage.

Un nouveau site internet

La nouveauté de cette année est destinée aux particuliers désirant y déjeuner ou dîner entre amis ou entre collègues. Dans cette optique, l’association Le Neuf bis, qui assure la gestion des salles vient de se doter d’un tout nouveau site internet plus ergonomique, simple et facile à utiliser pour vous faciliter la tâche dans la recherche du lieu idéal pour votre événement à venir.

N’hésitez pas à visiter ce site pour plus d’informations sur les services proposés. Vous pourrez désormais réserver directement sur  www.le9bis.fr

A noter que la Maison Diocésaine est ouverte à tout le monde, tous les jours  de 8h à 19h, et pendant toute l’année. Lors de votre séjour, vous pourrez vous stationner facilement sur le grand parking sécurisé et vous pourrez également bénéficier de l’accès au parc privé de plus de 2 hectares, idéal pour vos photos de famille ou de mariage.

Plusieurs services et une seule adresse :

9bis Boulevard Voltaire, 21000 Dijon

Tél : 03 80 63 14 63  / Fax : 03 80 63 14 64