Samedi 19 septembre : la journée diocésaine du patrimoine

Depuis maintenant plusieurs années, pour le plus grand plaisir de tous, le diocèse organise une balade-découverte pour les journées du patrimoine.

Cette année, ce sera le samedi 19 septembre (départ à 8h15 de la Maison diocésaine).

Au programme :

Autun, sa cathédrale Saint-Lazare du XIIe siècle  et son fameux tympan du jugement dernier.

Le château de Sully du XVIe siècle, entre Beaune et Autun, fait partie du patrimoine chargé de l’histoire des hommes. Il est la propriété de la duchesse de Magenta, et le lieu de naissance du maréchal Mac Mahon qui a été président de la République française.

Saint-Romain est un village au milieu des vignes riche d’une histoire très ancienne. L’église de Saint-Romain date de la fin du moyen-âge. Sous le clocher situé à l’entrée, d’imposants fonts baptismaux dominent un escalier de onze marches qui conduisent à la nef.  Une surprise musicale nous attendra.

Inscription : les inscriptions sont désormais closes (complet).