« Poussez la porte » : visiter les églises du diocèse cet été

Cet été, les églises s’ouvrent en Côte-d’Or !

Cette année encore, dans nos villes et nos villages, des visiteurs, des amis vont venir vivre au milieu de nous. Ils veulent se retrouver et vivre autrement que le reste de l’année. Ils sont sensibles à l’accueil, aux rencontres, à la beauté, à la paix que dégage une église.

Nos paroisses, des chrétiens de nos communautés, se rendent disponibles pour ouvrir leur église.  Certains y composent des bouquets de fleurs sauvages qui rendent vivante et accueillante la maison de Dieu. Tous souhaitent la bienvenue.

L’opération « Poussez la porte ! » vous donne des outils pour faciliter le renseignement. Dans chacune de nos églises vous aurez des affiches où vous pourrez indiquer le téléphone du correspondant qui peut ouvrir l’église, ou les horaires d’ouverture. Des tracts invitant à se renseigner par internet seront distribués dans l’ensemble des paroisses, des offices du tourisme, et dans certaines mairies.

Alors,  soyons ensemble les ouvriers qui accueillent le frère-touriste, notre frère. Avec ses yeux et son cœur, il regardera la beauté du travail des hommes, et cherchera peut être la présence discrète de Dieu. Il est là !

La pastorale du tourisme

Renseignements sur les horaires d’ouverture des églises, paroisse par paroisse, ici