Gilly/Vougeot : la Saint Vincent Tournante se prépare

Il y a un an, les villages de Vougeot et de Gilly-les-Cîteaux acceptaient de pallier la défaillance de plusieurs villages de la Côte de Beaune frappés par la grêle. Le délai de préparation s’annonçait très court. Le défi est en passe d’être relevé. Des personnes volontaires se sont réparties dans diverses commissions de préparation sous la houlette de la présidente, Élisabeth Vincent.

Les travaux de la  commission « liturgie » lancés par le père Yves Frot, repris par le père Louis de Raynal, occupent une douzaine de membres très assidus. L’office de la Saint Vincent le samedi 24 janvier à 9h30 sera présidé par Mgr Minnerath, assisté de Mgr de Metz-Noblat, évêque de Langres. La chorale de Gilly sera renforcée par celle de Gevrey. Un flûtiste,  un trompettiste et un  organiste rehausseront l’ensemble. La prière universelle sera rédigée par toutes les équipes de la paroisse.

Afin d’accueillir le maximum de fidèles, un prêtre officiera aussi à la Grande de Saulx pour un « duplex » avec l’église Saint-Germain, de telle sorte que tous puissent prier ensemble et entendre l’homélie prononcée par Mgr Minnerath.

                                                           Jean David