Sur les pas de Saint Bernard : pélé vélo pour collégiens

De Grancey-le-Château à Cîteaux (21)

« Sur les pas de Saint Bernard » : Pélé vélo pour collégiens (garçons 11-15 ans)

Ce camp est organisé par l’association Joie et Soleil en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse de Dijon.

Il s’adresse aux jeunes garçons collégiens (11-15 ans).

Aux jeunes cyclistes est proposé de vivre ce camp selon quatre piliers :

• Aventure: dans le dépassement de soi sportif et le campisme
  • Spirituel : en partant à la rencontre du Christ dans une démarche de pèlerinage
  • Humain : dans la dimension fraternelle
  • Solidaire : par l’aide apportée aux familles d’enfants malade venant à la maison de Parent de Dijon

Le partenariat avec les familles d’enfants malades se fera au travers d’une aide financière apportée à la maison de parent du CHU de Dijon, chargée de l’accueil des familles d’hospitalisées (cf l’onglet « en pratique »).

Le pèlé vélo, parcouru en VTT, sur les pas de Saint Bernard, commence le 26 août au matin à l’église saint Germain de Grancey-le-Château et le 31 août se termine à l’abbaye de Cîteaux.

Renseignements et inscriptions : 06 89 66 41 52

pele-velo-21.over-blog.com