Sacrement de confirmation reçu par des adultes du diocèse

1574Le samedi 14 mai, veille de la fête de la Pentecôte, l’église du Sacré-Cœur de Dijon accueillait des adultes venus de tout le diocèse pour recevoir le sacrement de Confirmation. Trois jeunes de la paroisse Saint-Joseph, s’étaient joints à eux. Ce sont au total 36 confirmands, de 16 à 86 ans, qui ont reçu des mains de Mgr Minnerath ce sacrement de l’initiation chrétienne.

Sept prêtres et deux diacres étaient venus assister notre archevêque. Cette belle célébration était animée par Lise Ladret, qui a su faire chanter toute l’assemblée et l’a beaucoup aidée à prier.

Au cours de son homélie, Monseigneur Minnerath a rappelé que, contrairement à la tour de Babel, le don de l’Esprit Saint permet la communication entre les humains. Il a rappelé que l’Esprit-Saint, destiné à tous les hommes, voulait entrer en nous pour nous transformer. Notre âme, qui est spirituelle, est capable d’accueillir l’Esprit de Dieu car nous sommes faits pour la vie en Dieu.

Après s’être préparés au cours de cette année et lors d’une journée de retraite intense au carmel de Flavignerot, tous ces confirmands ont montré une grande ferveur et ont témoigné de leur émotion à l’issue de la cérémonie.

Anne Misserey
Responsable diocésaine du catéchuménat