Après-midi franciscain à Gevrey-Chambertin

A l’initiative de la Fraternité Franciscaine Séculière Monte Casale (Gilly-les-Cîteaux), et avec l’appui des paroisses de Gevrey-Chambertin, Gilly-les-Cîteaux et L’Etang-Vergy, un après-midi franciscain a eu lieu le samedi 14 octobre à Gevrey-Chambertin.

Après avoir prié le Cantique des Créatures de notre père François, nous sommes partis à onze (dont deux enfants) sur le sentier de La Bossière pour admirer le vignoble, lequel avait revêtu sa parure or et rouge d’automne. Nous nous sommes ensuite retrouvé (une vingtaine de personnes) à la Maison Saint Louis à Gevrey-Chambertin où frère Nicolas, Ordre des Frères Mineurs (Chapelle des Buis, Besançon), assistant régional des Fraternités Franciscaines Séculières de Bourgogne Franche-Comté, nous a fait (re)découvrir François d’Assise et sa spiritualité. Nous avons poursuivi par la messe paroissiale à 18 h 30 à l’église Saint Aignan, messe présidée par frère Nicolas, lequel a assuré le service de l’homélie. Un repas tiré du sac a conclu ce temps franciscain, plein d’amitié et de joie.

Pour répondre à une demande apparue dans l’après-midi, un groupe va se constituer pour découvrir François d’Assise et le chemin évangélique qu’il propose. Toute personne souhaitant avoir des informations et/ou participer à ce groupe est invitée à prendre contact avec le diacre Jean-Claude Chipiloff Téléphone 03.80.61.28.00 Courrier électronique : jean-claude.chipiloff@orange.fr