En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père Joseph BANLUNGA

BANLUNGA Joseph 1Le père Joseph Banlunga est prêtre du diocèse de Boma (RDC) et est venu assurer le service des paroisses de Saulieu et Liernais durant ce mois d’août. Agé de 52 ans, il a été ordonné prêtre en 1998 et a été animateur spirituel au séminaire de Mayidi durant plusieurs années avant de préparer une licence et un doctorat de théologie spirituelle à Rome.

Curé dans le diocèse de Florence

A la suite de ces études, il a accepté de servir le diocèse de Florence (Italie) où il est actuellement prêtre fidei donum en assurant la charge de curé. Cette mission devrait se terminer en 2018, date à laquelle il rentrera dans son diocèse.

5ème séjour à Saulieu et Liernais

Le P. Joseph Banlunga est déjà venu plusieurs fois dans le diocèse de Dijon : dès 2008, il a servi les paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Dijon ainsi que les paroisses de Saulieu et Liernais. C’est donc la cinquième fois qu’il vient dans ces paroisses du doyenné Auxois-Morvan afin de permettre au Père Maurice Thirault de bénéficier d’un temps de vacances.

Le Père Joseph Banlunga apprécie particulièrement ces assemblées paroissiales nombreuses en cette période d’été grâce à toutes les familles qui prennent leurs vacances dans la région. Et il reconnait l’excellent accueil dont il bénéficie en étant beaucoup invité dans les familles.

Merci au Père Joseph Banlunga et bon retour à Florence.

Coopération Missionnaire

 Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO
Œuvres pontificales Missionnaires
1 rue Nicolas Bornier
21000 DIJON

Tél : 06 74 34 01 67
E-mail : minonzio.jean-francois@wanadoo.fr

Délégué D.C.C

(Délégation catholique pour la coopération) :

M. Jean-Pierre THOREY

50 rue Berlier
21000 DIJON

Tél : 09 50 44 70 51
E-mail : delegue.dijon@ladcc.org

Approfondir votre lecture

  • Une crèche ‘évolutive’ à Liernais

    Une crèche “évolutive” a été installée en tout début d’Avent dans l’église de Liernais. Claude Correia, membre de l’EAP et à l’origine de ce projet, veut faire participer « un maximum de personnes » à la fabrication de cette crèche. Il indique : « Bientôt nous serons à Noël et il faut déjà y penser. Commencer à […]