En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père Joseph BANLUNGA

BANLUNGA Joseph 1Le père Joseph Banlunga est prêtre du diocèse de Boma (RDC) et est venu assurer le service des paroisses de Saulieu et Liernais durant ce mois d’août. Agé de 52 ans, il a été ordonné prêtre en 1998 et a été animateur spirituel au séminaire de Mayidi durant plusieurs années avant de préparer une licence et un doctorat de théologie spirituelle à Rome.

Curé dans le diocèse de Florence

A la suite de ces études, il a accepté de servir le diocèse de Florence (Italie) où il est actuellement prêtre fidei donum en assurant la charge de curé. Cette mission devrait se terminer en 2018, date à laquelle il rentrera dans son diocèse.

5ème séjour à Saulieu et Liernais

Le P. Joseph Banlunga est déjà venu plusieurs fois dans le diocèse de Dijon : dès 2008, il a servi les paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Dijon ainsi que les paroisses de Saulieu et Liernais. C’est donc la cinquième fois qu’il vient dans ces paroisses du doyenné Auxois-Morvan afin de permettre au Père Maurice Thirault de bénéficier d’un temps de vacances.

Le Père Joseph Banlunga apprécie particulièrement ces assemblées paroissiales nombreuses en cette période d’été grâce à toutes les familles qui prennent leurs vacances dans la région. Et il reconnait l’excellent accueil dont il bénéficie en étant beaucoup invité dans les familles.

Merci au Père Joseph Banlunga et bon retour à Florence.

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO