Rentrée de la paroisse de Beaune

paroisse de BeauneLes fidèles de Beaune et ses 19 clochers ont vécu une rentrée paroissiale un peu plus particulière cette année : deux nouveaux prêtres, le père Marc GERAULT venu de Châtillon sur Seine et le père Raul MABONZO originaire du Congo, sont venus étoffer l’équipe de prêtres, la portant à 6.

Autant dire que la messe de 11h, finalement célébrée dans la collégiale Notre-Dame en raison de prévisions météorologiques désastreuses -infirmées par la suite-, fut des plus joyeuses.

Le curé, le P. Yves Frot, rappela que « quand on est seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » et que si « l’amour est la clé de notre vie, il se nourrit dans la prière et les sacrements et se donne », beau résumé des réjouissances du jour qui se poursuivirent sous la houlette de l’AFC et de Mme Daret par un apéritif offert sur le parvis, un pique-nique partagé dans le parc du Sanctuaire de l’Enfant Jésus puis l’ouverture de nombreux stands, illustrant la variété des activités et des associations de la paroisse.

Le public se partagea le monastère où nous accueillaient les carmélites de l’Enfant Jésus, et la cure saint Nicolas où avaient lieu deux événements, nouveaux eux aussi : la bourse aux vêtements de l’AFC et la brocante des TOP. Rendez-vous de la charité et de la joie réussi !