En été, des prêtres au service de nos paroisses : le père Paul Kitoko

Paul Kitoko (3)C’est la 8ème année que le Père Paul Kitoko assure un service d’été dans le diocèse. Il a déjà été au service des paroisses de Précy-sous-Thil, Vitteaux et Sombernon. Cette année, il est venu une nouvelle fois se mettre à la disponibilité du curé d’Arnay-le-Duc et de Bligny-sur-Ouche.

Prêtre du diocèse de Matadi

Prêtre du diocèse de Matadi (RDC) depuis 1995, il est heureux que la paroisse dont il est le curé à Nsona Mbata se développe : cette année il aura même 2 vicaires et il va accueillir 4 religieuses de la congrégation des Sœurs de Sainte-Marie de Matadi qui vont pouvoir œuvrer au centre de santé de la paroisse et dans les établissements  scolaires : école primaire, collège et lycée. Ainsi durant sa présence dans notre diocèse, le P. Paul Kitoko sait que sa paroisse est entre de bonnes mains et que la rentrée des classes se prépare normalement.

Paroisses de Bligny-sur-Ouche et Arnay-le-Duc

Dans les paroisses de Bligny-sur-Ouche et d’Arnay-le-Duc, cette année, le P. Paul a particulièrement apprécié de faire la connaissance de celui qui en est devenu le curé en septembre dernier, le P ; Eric Ardiet. Il admire son dynamisme et son grand sens pastoral qui s’applique à être proche de ses paroissiens. Il a pu l’aider en célébrant de nombreux enterrements, en particulier au début de son séjour, et des offices dans les nombreux villages de ces paroisses.

C’est la 6 septembre, que le P. Paul Kitoko quittera notre diocèse pour rejoindre sa paroisse congolaise.

Bon voyage, P. Paul Kitoko.

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO