Selongey fête son Saint Patron

1782Ce dimanche 15 janvier, comme chaque année, depuis 17 ans, la paroisse de Selongey a fêté saint Remi, son patron.

Une procession, ouverte par la statue de saint Rémi, s’est rendue de la maison paroissiale à l’église, accompagnée, malgré le froid et la neige, par les sonneurs des trompes de la Combe aux Biches et un bon groupe de fidèles.
Une messe solennelle fut célébrée par le Père Bernard Lachaise, curé de la paroisse de Selongey, et le Père Denis Marion, ancien curé, avec une belle assemblée venue de différents horizons.

La statue accueillie dans une nouvelle famille

A l’issue de la messe, la statue a été confiée à une nouvelle famille pour l’année 2017 : Rachel et David Français. Cette célébration a été suivie d’un verre de l’amitié sous l’écho du carillon de 48 cloches joué par Chantal Begeot, venue de Dijon pour nous faire partager son savoir de carillonneuse.
Cette belle fête s’est prolongés autour d’un repas fraternel au foyer communal « salle Frédéric Lescure » auquel de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes,  ont participé. Pour certains, c’était l’occasion de se retrouver en famille.
Un participant
Photos © P. Bernard Lachaise et Jean-Claude LAUDOU