L’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem : pour soutenir les chrétiens de Terre Sainte

1507Vivre au Moyen Orient ? C’est actuellement vivre dans l’un des pires endroits de la planète, pour tous, mais plus encore pour les chrétiens.

Risque quotidien pour leur vie, iniquité, pressions humiliantes sur les personnes et les familles, outrages, manque de liberté : leur vie, c’est cela. L’accepterions-nous pour nous et pour nos propres familles ? Malgré tout, ils voudraient rester sur leur terre, dans ce qui est « leur pays ».

Mais comment les y aider ? Doit-on rester les bras ballants, uniquement pleins de compassion car on ne sait que faire ? Sait-on réellement ce qu’ils attendent de nous et comment s’organiser pour répondre à leurs besoins ?

MOI, je peux aider !

Pendant ce carême comment puis-je aider mes frères de Terre Sainte ?

L’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem est missionné pour aider les chrétiens de Terre Sainte. Mais qui le connaît vraiment ? Qui peut parler de ses actions en Terre Sainte ?

J’ai « donné » l’an dernier mais à quoi, ou à qui, mon argent a-t-il été affecté ? A-t-il été bien utilisé ? Par rapport à quels besoins ?

Les Chevaliers de la Commanderie de Dijon répondront à ces questions.

Pour cela, ils vous invitent à une rencontre qui aura lieu le mardi 1er mars 2016 à 20h à la salle Familia, Maison Saint-Bénigne, 6bis, rue Danton à Dijon.