La paroisse de Venarey en route vers Pâques

1501Dans le cadre du carême et de l’Année de la miséricorde, une trentaine de paroissiens de la paroisse de Venarey-Les Laumes se sont retrouvés autour du père Jacques Descreux qui a proposé un parcours biblique de la parabole du père et de ses fils, chez Luc (15, 11-32).

Après avoir notamment étudié les différents lieux et les différents personnages, le père Descreux a conclu en disant que la parabole restait sur une question ouverte, qui laisse le soin à chacun de poursuivre l’histoire. En effet, Luc ne précise pas si le fils aîné a accepté que son père le regarde comme un fils.

Dans son mot d’accueil, le père Lionel Canat, curé de la paroisse, a rappelé que la soirée était également organisée dans le cadre des partages d’Evangile organisés tous les 2ème vendredi de chaque mois.

De même, lors de deux messes dominicales à Darcey et à Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes, des paroissiens ont reçu des mains du père Canat le sacrement de l’onction des malades.

Ce dimanche, la paroisse laumoise organise un pélerinage à Beaune avec au programme la messe à Saint-Nicolas, la connaissance de l’histoire de la dévotion au Saint Enfant-Jésus (Roi de Grâce) et le passage de la Porte sainte.

Yannick Dupin

Photos© Yannick Dupin