Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

La paroisse de Venarey en route vers Pâques

1501Dans le cadre du carême et de l’Année de la miséricorde, une trentaine de paroissiens de la paroisse de Venarey-Les Laumes se sont retrouvés autour du père Jacques Descreux qui a proposé un parcours biblique de la parabole du père et de ses fils, chez Luc (15, 11-32).

Après avoir notamment étudié les différents lieux et les différents personnages, le père Descreux a conclu en disant que la parabole restait sur une question ouverte, qui laisse le soin à chacun de poursuivre l’histoire. En effet, Luc ne précise pas si le fils aîné a accepté que son père le regarde comme un fils.

Dans son mot d’accueil, le père Lionel Canat, curé de la paroisse, a rappelé que la soirée était également organisée dans le cadre des partages d’Evangile organisés tous les 2ème vendredi de chaque mois.

De même, lors de deux messes dominicales à Darcey et à Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes, des paroissiens ont reçu des mains du père Canat le sacrement de l’onction des malades.

Ce dimanche, la paroisse laumoise organise un pélerinage à Beaune avec au programme la messe à Saint-Nicolas, la connaissance de l’histoire de la dévotion au Saint Enfant-Jésus (Roi de Grâce) et le passage de la Porte sainte.

Yannick Dupin

Photos© Yannick Dupin