Envoi en mission de l’EAP du Sacré-Coeur de Dijon

1483_8La paroisse Dijon – Sacré-Cœur/St-Jean Bosco a accueilli le dimanche 17 janvier sa nouvelle Equipe d’Animation Paroissiale (EAP).

C’est la troisième fois que la communauté paroissiale a la joie de vivre un tel envoi en mission. Les paroissiens sont donc désormais habitués à ce que leur curé s’entoure de personnes qui, avec lui et les prêtres coopérateurs, partagent sa charge pastorale pendant quelques années avant que d’autres assurent le même service paroissial.

Après avoir vécu une année probatoire, comme le prévoient les statuts diocésains des EAP, chaque membre a pu dire au cours d’une rencontre avec le vicaire général – quelques jours avant la célébration – ce qui l’avait déjà marqué dans cette mission et ses attentes pour les trois années à venir.

C’est durant la messe dominicale, devant toute la communauté paroissiale, que l’équipe a professé sa foi et a reçu du vicaire général la lettre de mission de notre archevêque.

Ainsi, Mme Martine Lachaise, qui sera aussi coordinatrice de l’équipe, Mme Anne-Marie Cabrita, Mme Angela Receiva et M. Bruno Perrin veilleront à ce que toute la paroisse soit attentive à annoncer, célébrer et servir. Et les intentions de la prière universelle proposées par l’équipe au cours de cette messe ont montré que chaque membre porterait cette mission avec détermination.

Photos© Paroisse Dijon – Sacré-Coeur/St-Jean Bosco