Un repas de Noël solidaire au Sacré-Coeur de Dijon

1473C’est avec une immense joie que les paroissiens de l’équipe  » Compassion » du Sacré Coeur-St Jean Bosco de Dijon, ainsi que des représentants du pôle « Solidarité » du diocèse et du Secours Catholique ont accueilli le 25 décembre une cinquantaine de personnes seules, des familles isolées avec enfants pour une célébration de Noël suivie d’un repas festif.

Plusieurs nationalités étaient présentes et la liturgie a pris la couleur des 5 langues: l’arménien, le roumain, l’albanais, l’anglais et le français. Pouvoir comprendre les textes du jour et prier  en alternant les langues, voilà un beau témoignage de désir de part et d’autre d’ une communion fraternelle. La lumière des cierges allumés un à un et les chants de Nativité ont fait leur effet s’ajoutant au bonheur des enfants qui ont tous reçu un cadeau à la fin de la célébration.

Le repas était composé d’un buffet d’entrées multi- culturels et d’un menu festif préparé et rendu possible grâce aux dons des paroissiens. Merci à eux!

Un grand merci à tous et en particulier au curé de la paroisse, le père Jean Lamblot, initiateur de cette manière concrète d’ouvrir l’église « pour que la Bonne Nouvelle de la miséricorde rejoigne les âmes tout au long de l’année pour faire connaître, encourager et rendre compte des merveilles de Dieu. » ( cf. Jean Paul II, NMI, 58 )

Soyez encore plus nombreux à la préparation de la fête de l’Espérance prévue le 28 mai.

Le rendez-vous est pris!

Angéla Raiceva,
membre de l’équipe  » Compassion »