Archevêque de Dijon : Imposition du Pallium par le Nonce Apostolique en France, Mgr Celestino Migliore

Monseigneur Antoine Hérouard,
Archevêque de Dijon
vous prie de bien vouloir assister à la Messe d’imposition du Pallium par

le Nonce Apostolique en France, Monseigneur Celestino Migliore
en présence des Évêques de la Province ecclésiastique de Dijon

le Dimanche 25 Septembre 2022, à 15h30
en la cathédrale Saint-Bénigne.

Le pallium est un ornement liturgique consistant en une bande d’étoffe de laine blanche dont le port, sur la chasuble, est réservé au pape, aux primats et aux archevêques métropolitains, pendant la célébration de la messe.

Les nouveaux archevêques se rendent le 29 juin à Rome pour assister à la basilique Saint Pierre de Rome, à la bénédiction des nouveaux pallium et recevoir en privé des mains du pape François le pallium pour se le voir imposer par la suite. Ainsi, comme le veut la tradition en la Solennité des saints Pierre et Paul 2022, le Pape François a remis les pallia bénis aux archevêques métropolitains nommés au cours de l’année dont notre archevêque Mgr Antoine Hérouard.

Remise du Pallium © Vatican Medias

Depuis le 29 janvier 2015 : dans une décision prise par le pape François, ce n’est plus le pape qui impose le pallium sur le nouvel archevêque
métropolitain, mais le nonce apostolique dans la cathédrale de l’archevêque.

Adresse de la cathédrale Saint-Bénigne :
Place Saint-Bénigne
21000 Dijon