Nominations 2017 ( à compter du 1er septembre 2017)

1215Avec la parution du numéro spécial été de la revue « Eglise en Côte d’Or » ont été publiées les diverses nominations qui prendront effet au 1er septembre 2017 dans le diocèse de Dijon.

Ces nominations seront complétées par une nouvelle liste qui sera publiée en septembre.

Veuillez trouver ces nominations dans le document pdf ci-dessous.

OFFICIEL

à compter du 1er septembre  2017

DIOCESE :

Le P. François BEAL est nommé chancelier du diocèse.

Délégués épiscopaux :

Le P. Matthieu DELESTRE c.o. est nommé délégué épiscopal à la pastorale de l’enseignement supérieur.

Le P. Dominique GARNIER est nommé délégué épiscopal aux Vocations

M. Gilbert GIRIEU,diacre, est nommé délégué épiscopal pour les Laïcs en Mission Ecclésiale.

Doyennés

─  VILLES ET CAMPAGNES─

Doyenné Côte de Beaune

Le P. Marc GERAULT est nommé vicaire à la paroisse de Beaune.

─ AGGLOMÉRATION DIJONNAISE ─

Doyenné Dijon Sud-Est

Le P. Raphaël CLEMENT c.o. est nommé curé de la paroisse Dijon-Saint-Paul/Ste-Jeanne d’Arc

Le P. Oscar RUIZ est nommé vicaire de la paroisse Dijon-Saint-Pierre.

Poles

Pôle « Annonce et Dialogue »

Le P. Oscar RUIZ est nommé au service de la pastorale du lycée Saint-Joseph de Dijon, du lycée du Castel, du collège du Parc et du collège

des Lentillères de Dijon.

Le P. Matthieu DELESTRE c.o. est nommé aumônier des étudiants.

Pôle « Eglise et Société »

Le P. Bruno DUFOUR c.o. est nommé aumônier du Centre Georges-François Leclerc.

Le P. Yves-Bernard HABLIZIG est nommé aumônier de « Ma Maison », résidence des « Petites Sœurs des pauvres » à Dijon.

Mme Monique DEFOORTest nommée membre de l’équipe d’aumônerie de la maison d‘arrêt.

——————-

Nous remercions le P. Michel Moinet, prêtre retiré du diocèse de Beauvais, qui a assuré l’aumônerie de « Ma Maison », résidence des petites Sœurs des Pauvres, pendant plusieurs années. A sa demande, il est déchargé de cette mission. Désormais il rendra service à la paroisse Dijon-Notre-Dame.

Le P. Marc GALEN se retire. Il réside à Dijon.