Nominations 2016 ( à compter du 1er septembre 2016)

à compter du 1er septembre 2016 (retrouvez le PDF ci-joint

Doyennés :
Le doyenné « Dijon Centre et Ouest » comprend les paroisses Dijon-Saint-Bénigne, Dijon-Notre-Dame, Dijon-Saint-Michel, Dijon-Saint-Joseph, Dijon-Saint-Bernard, Talant et Fontaine-lès-Dijon.
Le doyenné « Seine et Suzon » comprend les paroisses de St-Seine-l’Abbaye, Sombernon, Plombières-lès-Dijon et les Hautsdu-Suzon.
Le doyenné « La Plaine » sera désormais appelé « Doyenné Plaine de Saône ».
Le doyenné « Auxois-Morvan » sera désormais composé des paroisses de Saulieu, Liernais, Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche, et Pouilly-en-Auxois.
Le doyenné « Val de Seine » sera désormais composé des paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Laignes, Sainte-Colombe-sur-Seine, Aignay/Baigneux et Recey-sur-Ource.
Conseil épiscopal :
Le P. Christian BAUD est nommé vicaire épiscopal pour les doyennés « villes et campagnes ».
Le P. Patrick-Marie FEVOTTE est nommé vicaire épiscopal pour le pôle « formation et catéchèse ».
Le P. Dominique GARNIER est nommé vicaire épiscopal pour le pôle « liturgie et sacrements » et adjoint pour les doyennés « villes et campagnes ».
Le P. Jean LAMBLOT est nommé vicaire épiscopal pour le pôle « annonce et dialogue ». (Il demeure directeur du département de théologie du CUCDB)
DOYENNÉS
─ VILLES ET CAMPAGNES ─
Doyenné « Plaine de Saône »
Le P. Etienne HACHE est nommé vicaire de la paroisse d’Auxonne.
Doyenné « Côte de Beaune »
Le P. Dominique GARNIER est nommé curé de la paroisse de Meursault et de la paroisse de Nolay.
Le P. Constantin YATALA est nommé coopérateur pour la paroisse de Nolay jusqu’en décembre 2016.
Le P. Deo THOMAS, nouveau prêtre, est nommé vicaire à la paroisse de Beaune.
Doyenné « Côte de Nuits »
Le Père Patrick GIRAUD, prêtre du diocèse de Belley-Ars, membre de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé vicaire des paroisses de Gevrey-Chambertin, Gilly-les-Cîteaux et l’Etang-Vergy.
Doyenné « Auxois-Morvan »
Le P. Simplice ALOUNA est nommé curé de la paroisse de Pouilly-en-Auxois.
Le P. Eric ARDIET est nommé curé des paroisses d’Arnay-le-Duc et Bligny-sur-Ouche.
Doyenné « Auxois-Nord »
Le P. Richard KASAY est nommé curé de la paroisse de Montbard.
Doyenné « Seine et Suzon »
Le P. Serge ATHENOR, tout en demeurant curé de la paroisse de Plombières-lès-Dijon, est nommé curé de la paroisse de Sombernon.
─ AGGLOMÉRATION DIJONNAISE ─
Doyenné « Dijon Centre et Ouest »
Le P. Didier GONNEAUD est nommé curé de la paroisse de la cathédrale Dijon-Saint-Bénigne.
Le P. Nicodème TOWANOU, prêtre fidei donum du diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé vicaire de la paroisse de la cathédrale Dijon-Saint-Bénigne.
Le P. Emmanuel PIC est nommé curé de la paroisse Dijon-Notre-Dame.
Le P. Cyrille LUWALA, prêtre étudiant du diocèse de Kenge (RDC), est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse DijonNotre-Dame.
Doyenné « Dijon Sud-Est »
Le P. Thierry-Marie BASTIEN est nommé curé de la paroisse de Longvic.
Le P. Patrick-Marie FEVOTTE est nommé curé de la paroisse Dijon-Saint-Pierre.
Doyenné « Dijon Sud-Ouest »
Le P. Richard FYDA est nommé curé de la paroisse Dijon-Bienheureuse-Elisabeth de la Trinité.
Le P. Luc LALIRE, tout en demeurant curé de la paroisse de Chenôve, est nommé curé de la paroisse Dijon-SainteChantal.
Le P. Joseph MAI est nommé vicaire de la paroisse Dijon-Sainte-Chantal. (Il réside au presbytère de Sainte-Chantal)
Doyenné « Dijon Nord-Est »
Le P. Jérôme RICHON est nommé curé de la paroisse Dijon-Saint-Jean XXIII.
Le P. Bonaventure OFORI, prêtre fidei donum du diocèse d’Atakme (Togo), est nommé vicaire de la paroisse DijonSaint-Jean XXIII.
POLES
Pôle « Annonce et dialogue »
Le P. Yves FROT est nommé délégué épiscopal pour les mouvements et associations de fidèles.
Le P. Didier GONNEAUD est nommé délégué épiscopal pour les relations catholiques-musulmans.
Le P. Antoine AMIGO est nommé au service de la pastorale du lycée des Arcades, du collège Saint-Michel et de l’école Elisabeth de la Trinité.
M. Gilbert GIRIEU, diacre, est nommé directeur diocésain de l’enseignement catholique à titre intérimaire pour un an.
Pôle « Liturgie et sacrements »
Le P. Dominique GARNIER est nommé délégué épiscopal à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
Le P. Marc GERAULT est nommé responsable des servants d’autel.
Le P. François BEAL est nommé co-délégué au diaconat permanent.
Pôle « Formation et catéchèse »
Le P. Patrick-Marie FEVOTTE est nommé délégué épiscopal à la formation permanente et à la catéchèse et accompagnateur du service du catéchuménat.
DIOCESE :
L’abbé Bruno STEMLER, de la fraternité Saint-Pierre, est nommé chapelain de la communauté Ecclesia Dei.
EGLISE DE FRANCE
Le P. Luc LALIRE est nommé aumônier général de la Délégation Catholique à la Coopération.
Le P. Yves GROSJEAN fera une année de formation.
Le P. Claude GURY se retire. Il réside au presbytère de l’église Saint-Paul à Dijon.
Le P. Georges JOANNET se retire. Il réside à Dijon.
Mgr Jacques THOMAS se retire. Il réside à Dijon
Retrouvez le PDF ci-joint